La semaine bleue 12 au 18 octobre 2015

Cette semaine nationale des retraités et personnes âgées nous permet de nous rapprocher de notre engagement qui assure l’éthique et le respect des personnes âgées atteintes de la maladie d‘Alzheimer.

Aujourd’hui la maladie d‘Alzheimer en France touche près de 850 000 personnes a peu près 1/4 des plus de 65 ans, d’ici 2020 ce sera 1/4 des plus de 65 ans. I3S Solutions propose des solutions innovantes qui permettent d’associer comment associer éthique, sécurité et autonomie des personnes touchées, et par la même occasion rassurer les familles des malades?

Pouvoir améliorer la rentabilité des Ehpad tout en augmentant la mobilité du personnel soignant sans les déresponsabiliser, être un acteur de l’évolution de cette maladie, l’accompagner et en maîtriser les difficultés pour pouvoir se concentrer sur les soins et le bien être de nos aînés

 

 

31/07/2015 – Les Nouvelles Publications n° 9854 – I3S-Solutions veut conquérir le marché avec son système anti-errance

Basée à Meyreuil, cette PME innovante propose des solutions de sécurité des personnes âgées, et même des enfants, en s’appuyant sur la technologie RFID.

Lire l’article

26/11/2014 – FHF -I3S-Solutions, entreprise innovante dans le domaine de la santé

Depuis 2011, I3S-Solutions développe un concept innovant et éthique pour maîtriser sans les pister les errances des personnes âgées dépendantes en établissements médicalisés. Cette solution, appelée SOL Secure, est basée sur l’utilisation d’étiquettes RFID fixées sur les vêtements des résidents atteints de maladies neurodégénératives…

Consulter le site

Juillet/Août 2015 – businews – L’étiquette I3S-Solutions prend du sens

I3S-Solutions se positionne sur un marché en pleine croissance. En effet, cette société propose une solution pour sécuriser la sortie des personnes âgées dans les établissements spécialisés : Sol-Secure, solution basée sur une technologie d’étiquettes textiles intelligentes.

L’étiquette I3S-Solutions prend du sens

Février 2015 – Les Echos – SOL Secure tague les malades d’Alzheimer

Comment maîtriser les errances des patients ?
Le système anti-errance de la start-up aixoise I3S-Solutions propose des étiquettes électroniques RFID pour alerter en cas de fugue.

SOL Secure tague les malades d’Alzheimer

26.09.2014 – I3S Solutions : Presence annuaire silver eco

Retrouvez toutes les actualités de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr

19.06.2014 – I3S Solutions : une nouvelle version de Sol-Secure

La société i3S-Solutions, créée en juillet 2011 propose une solution innovante et alternative de système anti-errance : Sol-Secure, qui est commercialisé depuis 2013 et équipe déjà une quinzaine d’établissements tels que les maisons de retraite, les EHPAD et les maisons médicalisées.

                                Une nouvelle version de Sol-Secure est disponible, nous vous en faisons la présentation sur silvereco.fr .

——————          Consulter le site

21.05.2014 – Article Capgeris –> Salon Sante et Autonomie

Aux Salons Santé autonomie du 20 au 22 mai (stand 17) I3S Solutions présente la nouvelle version de Sol-Secure, son système innovant d’anti-errance pour les pensionnaires de maisons de retraite.

——–            ———–Consulter le site

17.12.2013 – « Le magazine de la santé » France 5, parle de nous!

Dans les journaux, de nombreux faits divers rapportent la disparition de personnes âgées qui ont échappé à la vigilance du personnel des maisons de retraite. Comment assurer la sécurité des résidents et les protéger de leurs escapades, tout en respectant leur dignité ?

…………. …   ……….Voir la vidéo sur le site

13.11.2013 – Des puces électroniques pour sécuriser les résidents d’Ehpad

Les puces RFID (Radio Frequency Identification) gagnent du terrain dans les Ehpad. Soutenu par l’ARS PACA, le dispositif fonctionne depuis un an au sein de l’Ehpad de Saint-Cannat et depuis trois mois à Lambesc, près de Salon-de-Provence. Une première dans les Bouches-du-Rhône. Consulter le site